Accueil
Travaux
Processus de création
Press book
Evènements
Contact
More
J’ai commencé mon travail de la pierre par une série de sculptures inspirée de coraux ramassés dans les Caraïbes en 2009. J’ai ensuite continué mon travail de la pierre par une série de sculptures lumineuses entre 2011 et 2013.L’ensemble des pierres que j’ai sculptées en ronde bosse proviennent de chantiers de démolition messins et ainsi des moellons de bâtiments militaires se sont métamorphosés en lampes et sculptures de formes organique.
Du Minotaure jusqu’à la licorne j’ai crée entre 2010 et 2013 une quinzaine de pièces relatives à la mythologie grecque. Je me suis beaucoup inspiré de Chimères mi bêtes hommes mais aussi de personnages emblématiques comme Icare, Minos, ou la Méduse. Cette série est composée de morceaux de bois d’olivier récupérés sur des souches puis mélangés à des mortiers patinés et des objets détournés. Ainsi une boule de pétanque devient un œil de Cyclope et une hotte de cuisine en inox une aile d’Icare.
J’ai entamé une série d’animaux en métal fin 2013 après avoir crée un homme de fer et quatre têtes en métal. La série d’animaux compte à ce jour plus de quarante pièces toutes conçues à partir d’acier récupérés chez des paysans et des garagistes. Je donne vie à mes créations en leur insufflant un mouvement et une dynamique. L’ensemble des pièces que j’utilise reste reconnaissable et après avoir tout soudé, je mets l’acier à nu pour homogénéiser l’ensemble des sculptures.
Début 2014, j’ai élaboré une technique où je visse et colle des restes d’outils et autres matériaux sur des structures en bois en réalisant une série de petites têtes anthropomorphiques à base de jouets et de morceaux de maquettes d’enfants. J’ai ensuite développé ce procédé en réalisant une série d’animaux plus volumineux. Cette série d’animaux compte une dizaine de pièces. Elles sont pour certaines d’entre elles composées de vraies cornes de vaches de pièces métalliques, de restes d’outils sur des structures en bois où je mélange formes et matières.
Au début de l’année 2015, en gardant le même technique d’assemblage de métaux, plastiques et objets détournés sur structure bois, j’ai entamé une série d’humanoïdes de petite taille. Après avoir réalisé quelques pièces je me suis lancé dans des sculptures de deux mètres de haut toujours sur le même thème mais avec cette fois des structures aciers sur lesquelles je greffe des pièces de deux roues. Cette série compte à ce jour une dizaine de sculptures de toutes tailles. Les sujets d’inspirations vont de « Transformers », « Goldorak », à « Terminator ». Les robots, plus simples font appel à l’imaginaire de chacun car là ce sont les matériaux utilisés qui éveillent la curiosité.
Il m’arrive aussi au hasard des rencontres, des matériaux et objets que je peux trouver de réaliser des pièces peu banales. Après avoir récupéré une énorme souche de poirier j’en ai sculpté un crâne faisant à la fois référence au film « Alien » et au dessin animé « Albator ». De même, j’ai eu l’opportunité de customiser un piano droit dans un style « Steampunk », avec ajout de métal et renfort de patines.